Attakaï ou mon premier jacquard

Peu avant le salon Création et savoir faire qui se déroule depuis hier à Paris, Anne de la boutique Les petits points parisiens m’a proposé de tester un modèle qu’Alice Hammer a créé tout spécialement pour le salon. Vous imaginez bien mon étonnement face à cette proposition: « Moi?? » … je me suis dit que l’avis d’une débutante pouvait servir! Et oui, je suis débutante en tricot, je n’ai jamais fait de bonnet ni de jacquard… quelle défi!

J’ai commandé de la laine sur Laine et Tricot, de la Super tweed de chez Fonty coloris 01, 02 et 03. Dès que je l’ai reçue, j’ai débuté Attakaï… Il se tricote avec des aiguilles circulaires de 4mm, je n’ai pas fait d’échantillon. Comme j’avais tout juste commencé  le bonnet de Melle Sophie (et que je m’y été prise à 4 fois à monter les mailles pour pouvoir rentrer une tête!!!), j’ai monté très lâchement les 96 mailles et je crois que c’est la clé pour avoir un bonnet en taille adulte, enfin je pense (je n’ai pas une grande expérience n’oubliez pas!). D’autres testeuses ont plutôt obtenu un bonnet pour enfant. Après, il n’y a plus qu’à suivre la grille d’Alice et le tour est joué. Très addictif, j’ai pris plaisir à tricoter le jacquard… c’est difficile de s’arrêter, on veut toujours voir un peu plus de motif.

Voilà le rendu…

image1

image2

image3

image4

image5

Modèle: Attakaï d’Alice Hammer pour Les petits points parisiens

Laine: Super tweed, Fonty de chez Laine et Tricot

 

Finalement c’est mon homme qui l’a adopté, et il est ravi 🙂

Merci les filles pour votre confiance, j’ai une nouvelle fois appris beaucoup! Je devais me rendre demain à Paris pour le salon, mais je reste à la maison avec ma mini bien fiévreuse… 😦

S*

Publicités

2 réflexions sur “Attakaï ou mon premier jacquard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s