In love de Mina

Qui dit mariage, dit nouveau défi!! ❤

Depuis que je me suis promis de mettre une touche home-made à chaque mariage, je n’avais cousu que des robes: Sway Dress, Melinda, MickaëlleMarie.

Cette année, nos amis se sont  mariés en Champagne fin avril. Je n’avais pas d’inspiration… pas de patron de robe « bidon-compatible »! Alors j’ai potassé un moment… Et puis j’ai eu un coup de coeur pour une robe en plumetis vieux rose sur le site Emoi Emoi, et la couleur collait bien au grand jour… (on passera le terrible passage où on a oublié nos tenues dans le hall de la maison :(((  )

Alors j’ai eu envie de me coudre une veste, une veste matelassée en Liberty. Je me souviens avoir craqué il y a déjà quelques temps maintenant sur la veste de Johanna… J’ai passé en revue les différents patrons en stock, et je me suis lancée avec un patron de Marie qui attendait son heure, la veste Mina. J’étais convaincue de ne pas avoir de mauvaise surprise dans le montage ou la taille avec cette créatrice chouchou, ses patrons sont des valeurs sûres, et puis le temps m’étais compté quand même. IMG_6806Une évidence, le choix des tissus. Je devais être assortie à ma mini et sa Mistral ensoleillée… mais aussi à mon amoureux qui portait un joli noeud papillon en Liberty Poppy and Daisy Pastel du Colonel Moutarde. C’est donc une Mina matelassée en Liberty Poppy and Daisy Pastel (de chez Cousette) qui a vu le jour, doublée d’un voile de coton jaune de chez Mondial Tissus.

Le matelassage, un grand moment! Des kilomètres de matelassage… mais je ne regrette pas, ça vaut le coup! ❤

J’ai suivi les conseils de mon amie Flowie, j’ai épinglé le Liberty et le molleton fin acheté chez Mondial tissus (je ne voulais pas d’une veste trop épaisse), j’ai tracé les lignes de matelassage sur le tissu brut (sans avoir découpé les pièces de la veste) avec un stylo effaçable Frixion, j’ai ensuite cousu ces lignes… et après des heures et des heures de croisillons (je n’en voyais plus le bout !!!), j’avais enfin le résultat que je recherchais…

J’ai pu découpé les différentes pièces de la veste en taille M avec marges (je ne voulais pas paraître trop étriquée avec mon bidon quand même!) et en version manches longues (légèrement trop longues d’ailleurs). Je n’ai pas modifié la longueur de Mina, par contre je trouve qu’elle est un peu large dans le dos. Comme d’habitude, le patron est clair, le montage facile et les finitions parfaites… la veste étant complètement doublée.

Vous n’aurez pas de photos des tenues assorties puisque comme je l’ai dit plus haut, nous avons oublié nos tenues avant de partir pour le week-end… 😦 Oui oui toutes ces heures de matelassage pour « rien »… (mais non, depuis je n’arrête pas de la porter cette jolie Mina! C’est donc lors de la séance photo-grossesse avec notre ami Sébastien que Mina s’est faite shootée. Merci Seb et Monsieur S* pour les photos 😉

Cette veste est facile à porter, les couleurs se marient avec tout et donne un coup de peps à ce début d’été assez gris! Je compte bien en profiter aussi une fois que Petite Soeur sera parmi nous… reste à voir comment la veste tombera sans le gros bidon!

image 1

image 10

image 9

image 7

image 8

Resterait plus qu’à prendre une photo de nos tenues assorties… peut-être cet été!

S*

Advertisements

2 réflexions sur “In love de Mina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s