Sophie B., mon nouveau gilet doudou

Voilà le retour du tricot en duo avec ma partenaire Marie
On louchait toutes les deux sur les jolies versions du gilet Sophie B. d’Alice Hammer : chez Marjorie, Marie ou Marion.

Avec Marie, on était très motivées à l’automne dernier, mais les emplois du temps étaient serrés! On a craqué sur la laine conseillée par Alice, de la Filature du Vaulguemar (un mélange de mérinos et d’angora) coloris sable achetée chez Anne lors du dernier CSF, l’occasion de papoter sur ce joli stand! On a finalement pu lancer ce nouveau projet en janvier, et Karyn nous a boostées (elle avait enclenché le mode turbo, et son gilet porté donnait sacrément envie!).

Sophie B. m’a accompagné lors de nos vacances à la montagne, en voiture, ou sur le balcon avec les copines à l’heure de la sieste 😉 (je n’ai pas mis la photo Julie et Mathilde!!)

Le patron d’Alice est bien fait, facile à comprendre (quelques passages demandent de la réflexion quand même!), et il n’y a plus qu’à compter les rangs et rester attentive… Sophie B. avance doucement mais sûrement.

Et puis, l’hiver ne nous a pas épargné avec ses microbes tenaces… Sophie B. a du attendre sagement. Il ne restait plus que le col et les bandes de boutonnage à tricoter. Mon petit passage début avril à La droguerie du Vieux Lille et l’achat de jolis boutons ont réussi à relancer ma motivation. Marie avait aussi bien avancé, ce que j’aime ces tricots en duo qui relance les aiguilles. Et puis le temps si froiiiiiiiiiid de ce début de printemps était un appel à la douceur de Sophie B.

Voilà le gilet parfait que je pourrai porter toute l’année (et oui, j’habite le Nooooooord, et les soirées peuvent être parfois fraîches!) ❤

Merci Marie pour ce nouveau duo, tellement motivant d’être ensemble. Je n’ai pas encore pensé au prochain projet 😉 J’ai hâte d’utiliser à nouveau tes jolis anneaux marqueurs ❤ ❤ ❤

Bonne semaine, et bon 1er mai à tous 🙂

S*

 

Note pour plus tard: quand je tricoterai un nouveau Sophie B., penser à réduire la longueur des manches et légèrement leur largeur sur l’avant bras.

Patron – Gilet Sophie B. d’ALice Hammer, taille S

Laine – Filature de Vaulguemar de chez Les Petits Points Parisiens, coloris sable

Boutons – La Droguerie


Laisser un commentaire